Qui sont les premiers habitants de la Nouvelle-zélande ?
Qui a découvert la Nouvelle-Zélande en 1769?
Ce n’est qu’en 1769 que les Européens mettent le pied sur l’île. L’expédition est dirigée par le capitaine James Cook. Lorsque ses premiers contacts avec les Maoris furent tout aussi violents, il réussit à unir la Nouvelle-Zélande à l’Empire britannique de la Couronne.
Où est la Nouvelle-Zélande par rapport à la France?
La Nouvelle-Zélande a des pôles autres que la France, à environ 19 000 km dans le Pacifique Sud. L’île du Nord (surnommée «île enfumée» en raison de nombreux volcans) et l’île du Sud («l’île de Jade» car on lui trouve une belle pierre verte) forment les deux îles principales.
Qui a découvert la Nouvelle-Zélande?
300 à 700 ans après que les premiers Polynésiens aient commencé à coloniser Aotearoa, Abel Janszoon Tasman a demandé à Terra Australis Incognita de trouver un pays dont tous les explorateurs parlent depuis des siècles. Nous sommes en 1642.
Quand la Nouvelle-Zélande a-t-elle été découverte?
Les premiers explorateurs européens connus à arriver en Nouvelle-Zélande furent Abel Tasman, arrivé de Batavie en 1642, et son équipe (dont le major Franz Jacobszoon Visscher et Isaac Gilsemans, qui réalisa les premiers dessins en Nouvelle-Zélande). navires Heemskerck et Zeehaen.
Comment s’appelle le peuple néo-zélandais?
Si le païen d’un citoyen néo-zélandais est néo-zélandais, le terme «kiwi» est utilisé à la fois internationalement et par les habitants pour désigner de manière informelle leur oiseau.
Quelle est la monnaie néo-zélandaise?
La devise de la Nouvelle-Zélande est le dollar néo-zélandais (NZD ou USD NZ). Sa valeur est légèrement inférieure à l’euro. Donc, pour 1 dollar NZ, vous avez 0,67 euro; 1 € équivaut à 1,55 $ NZ. Il est possible de retirer de l’argent de nombreux guichets automatiques dans les villes.
Quelle est la religion de la Nouvelle-Zélande?
Il y a beaucoup moins de catholiques, mais un peu moins de 13% de la population. Les 3% restants sont répartis entre les chrétiens maoris, les anglicans, les adventistes, les baptistes, les évangélistes, les mormons, les méthodistes, les pentecôtistes et les presbytériens.
Quel est le nom maori de la Nouvelle-Zélande?
Le nom Aotearoa est utilisé en Nouvelle-Zélande comme alternative par les propriétaires et les non-Landraces.