Puis-je prendre l’avion avec mon permis de conduire ?

Puis-je prendre l’avion avec mon permis de conduire ?

Quelle preuve d’identité pour prendre l’avion?

Quelle preuve d'identité pour prendre l'avion?

Vous devez donc soumettre l’un de vos documents suivants:

  • Carte de citoyenneté française.
  • Passeport
  • Permis de conduire.

Quel papier pour voyager avec un bébé dans un avion?

Lorsque vous voyagez avec un bébé, il faut des certificats: passeport et carte d’identité. A noter que ces documents ont une durée de vie limitée et sont obligatoires lors de voyages hors d’Europe ou par avion, notamment.

Le passeport est-il nécessaire pour prendre l’avion?

Tout jeune voyageur français doit être en possession d’un passeport en cours de validité (passeport ou carte nationale d’identité selon la destination). Ce certificat doit avoir son nom. … Donc, il ne permet pas aux petits passagers de voler, même dans les avions en France.

Puis-je voyager avec une carte d’identité expirée?

Puis-je voyager avec une carte d'identité expirée?

Sur le papier, c’est clair. La carte nationale d’identité est valable dix ans (les dates sont mentionnées à la fin). … Par conséquent, tous les certificats valides mais valides vous permettront de faire un voyage lent dans l’espace Schengen.

Quels pays acceptent la carte d’identité expirée?

Cartes qui ont été prolongées de 5 ans et semblent avoir fini par être acceptées par les autorités suivantes dans les pays suivants:

  • Andorre, Bulgarie, Croatie, Grèce, Hongrie.
  • Islande, Italie, Lettonie, Luxembourg, Malte.
  • Monaco, Monténégro, République tchèque.
  • Saint-Marin, Serbie, Slovénie, Suisse.

Puis-je voyager au Portugal avec une carte d’identité expirée?

Si je comprends bien, vous voulez vous rendre (en avion) ​​à Fotigal avec le CNI terminé. Désolé, mais vous ne pouvez pas monter dans le train. Bien sûr, vous avez besoin d’un passeport ou d’un CNI valide pour voyager. Veuillez recevoir un CNI aujourd’hui.

Quel pays refuse la carte d’identité expirée?

Il s’agit de la Bulgarie, de l’Estonie, de la Hongrie, de Monaco, du Monténégro, de la Slovénie, de la Suisse et de la Tunisie (uniquement pour les binationaux ou les personnes participant à des voyages de groupe organisés par des touristes professionnels).

Quelle pièce d’identité pour la Corse?

Quelle pièce d'identité pour la Corse?

Tous les passagers doivent voyager avec des documents de voyage valides, y compris les bébés et les jeunes enfants. Les seuls aéroports qu’Air Corsica a reçus sont: la carte d’identité nationale certifiée (CNI) délivrée par le gouvernement de l’UE ou signée par l’accord de Schengen.

Le permis de conduire peut-il être utilisé comme preuve d’identité?

Le permis de conduire peut-il être utilisé comme preuve d'identité?

Oui, le permis de conduire est un document officiel, car il est délivré par la France. Il peut être utilisé pour vérifier l’origine d’une personne tant que l’image d’origine est similaire.

Quels sont les papiers d’identité valides?

La carte diable, même protégée, permet à son propriétaire de déterminer son origine. Le passeport est utilisé comme certificat à l’étranger. D’autres documents, tels que les permis de conduire, peuvent être acceptés.

Quel document peut servir de preuve d’identité?

Vous pouvez prouver votre origine de quelque manière que ce soit. Vous pouvez présenter l’un des documents suivants: Certificats: carte d’identité, passeport, permis de conduire. Autres documents: acte de naissance, livret de famille, livret militaire, carte de vote, carte importante …

Quels sont les documents d’identité officiels?

Lorsqu’ils doivent prouver leur origine, ils peuvent donc présenter un document officiel qui porte leur photo: passeport, même s’il a moins de deux ans, un permis de conduire, une carte d’invalidité, une carte de voyage d’entreprise ou une carte d’identité professionnelle par exemple …