Où ne pas aller en Guadeloupe ?

Où ne pas aller en Guadeloupe ?

Quelle est la meilleure période pour partir en Guadeloupe?

Quelle est la meilleure période pour partir en Guadeloupe?

Trois périodes distinctes vous permettront de savoir quand partir en Guadeloupe: une période très favorable de janvier à mars; une période favorable en décembre, avril et mai; une période moins favorable de juin à novembre.

Quelle est la saison des pluies en Guadeloupe?

La saison des pluies – également connue sous le nom de saison des pluies ou saison d’hiver – s’étend de juin à novembre.

Quelle est la meilleure période pour voyager aux Antilles?

La meilleure façon d’aller aux Antilles est bien sûr la saison entre décembre et avril. Le ciel est presque toujours bleu, les températures sont chaudes mais pas excessives et l’air est sec. Vous apprécierez particulièrement ce temps doux, loin du froid en Europe ou en Amérique du Nord.

Quelle est la haute saison en Guadeloupe?

Haute saison en Guadeloupe et Martinique Rendez-vous de décembre à avril pour la haute saison.

Quel est le mois le moins cher pour partir en Guadeloupe?

Quel est le mois le moins cher pour partir en Guadeloupe?

La haute saison est juillet, août et septembre et septembre est le mois le plus chargé pour se rendre en Guadeloupe.

Quelles entreprises se trouvent en Guadeloupe?

Skyscanner vous donne accès à des vols pas chers à destination de la Guadeloupe (parmi des centaines de compagnies aériennes, dont Air France, Delta, Air Canada) sans que vous ayez à spécifier une date ou une destination.

Quel jour de la mouche paie le moins?

Les jours les moins chers pour réserver un billet d’avion sont les mercredis et jeudis, en milieu de semaine. Les compagnies aériennes mettent généralement à jour leurs bases de données de réservation pendant la nuit du mardi au mercredi.

Quel est le prix d’un billet d’avion pour la Guadeloupe?

Quand partir: quel est le prix CIBLE pour un aller-retour vers la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre) depuis Paris. Le prix moyen pour se rendre en Guadeloupe depuis l’aéroport de Paris est de 440 € (aller-retour). Cependant, il existe des variations selon le mois de départ.

Quel est le danger en Guadeloupe?

Quel est le danger en Guadeloupe?

Les moustiques et le virus de la dengue, le Chikungunya et le Zika – Des épidémies de dengue se produisent régulièrement, comme dans toutes les régions humides et chaudes du globe, en particulier pendant la saison des pluies.

Comment s’habiller pour partir en Guadeloupe?

Côté vêtements Mais s’il fait chaud en Guadeloupe, il reste encore pas mal de moustiques. Il est donc judicieux de miser sur des robes longues. Si les t-shirts, shorts et jupes sont toujours appropriés pendant la journée, prévoyez de couvrir les robes du soir.

Quels sont les avantages de la Guadeloupe?

Tout d’abord, la Région possède des atouts physiques et naturels remarquables: la qualité des terres, les précipitations favorables, la générosité du climat en font une région riche en potentiel agricole; la beauté des sites et la flore constituent un patrimoine naturel susceptible d’attirer de nombreux visiteurs, …

Quelle est la plus belle partie de la Guadeloupe?

Quelle est la plus belle partie de la Guadeloupe?

A quelques kilomètres de Deshaies, la plage de Grande-Anse est l’une des plus spectaculaires de Guadeloupe. Entouré de hautes collines au-dessus des forêts, il fait face à la mer des Caraïbes.

Où séjourner en Guadeloupe pour tout visiter?

Basse-Terre: Sainte Rose et Deshaies Dormir en Basse-Terre vous permet de découvrir un côté plus sauvage de la Guadeloupe. Sur la côte, cherchez un bungalow ou un hôtel entre Deshaies et Sainte-Rose, pour profiter des plus belles plages de la région.

Où aller faire la fête en Guadeloupe?

S’il y a un endroit pour sortir et faire la fête en Guadeloupe après la tombée de la nuit, c’est bien Le Gosier! C’est là que se trouvent la majorité des hôtels clubs de Grande-Terre, ainsi que 90% des discothèques de l’île.

Quel est le meilleur entre la Martinique et la Guadeloupe?

La Guadeloupe est plus grande que la Martinique et plus variée. L’île est divisée en deux parties distinctes: la Basse Terre, sauvage, verte, montagneuse, peu urbanisée (petits villages authentiques), avec de nombreuses rivières et deux belles plages: la Grande Anse et la Petite Perle.