Où dormir en Camping-car en Islande ?
Où dormir dans une caravane en Islande?
Vous pouvez dormir dans les parkings le long de la route ou dans les parkings. Il existe en effet quelques parkings à proximité de sites naturels et de parcs naturels où il est clairement indiqué que les camping-cars ne sont pas autorisés à rester garés la nuit, mais sinon c’est autorisé.
Comment se rendre en Islande en camping-car?
La seule possibilité d’aller en Islande avec votre véhicule est de prendre un ferry et la seule compagnie à le proposer est Smyril Lyne avec un seul point de départ à Hirstals au Danemark. Nous avons donc atteint ce point d’embarquement pendant seulement 3 jours sur environ 2000 km et avons passé 2 jours en mer.
Comment se rendre en Islande depuis la France?
L’avion est le moyen le plus rapide pour se rendre en Islande …. De nombreuses compagnies aériennes desservent Keflavik:
- Icelandair propose des vols toute l’année au départ de Paris;
- WOW air, compagnie low cost récemment créée, propose des vols directs toute l’année depuis Paris, mais aussi en été depuis Lyon;
L’Islande fait-elle partie de l’Union européenne?
Les 3 États membres de l’Espace économique européen (hors Union européenne): l’Islande. Liechtenstein. Norvège.
Quels papiers pour aller en Islande?
Pour voyager en Islande, quel que soit l’âge du voyageur, une carte d’identité ou un passeport est nécessaire, valable pour la durée du séjour. Les autorités islandaises acceptent comme titre de voyage pour entrer en Islande la carte nationale d’identité française, dont la durée a été prolongée.
Où prendre un bateau pour l’Islande?
Pour aller en Islande en bateau, il n’y a donc qu’une seule solution: prendre le ferry au Danemark à Hirtshals dans le nord du pays pour arriver en Islande dans les fjords orientaux à Seyðisfjörður. L’arrivée dans les fjords de l’Est via le Norröna est absolument inoubliable tant les paysages sont superbes.
Comment se rendre aux îles Féroé?
Pour vous rendre aux îles Féroé, vous pouvez prendre l’avion ou le ferry. L’avion coûte 300 euros aller-retour mais n’est pas direct de Paris. Il faut passer par Copenhague. La location d’une voiture pour le road trip aux îles Féroé coûte 300 euros par semaine.